Dans l’univers des montres à mouvement automatique, il existe des noms de marques à côté desquels on ne peut passer. Elles sont nombreuses et ont pour la plupart construit leurs renommées depuis de longues décennies en innovant et en apportant des améliorations à des pièces déjà existantes, ou à des pièces qu’elles ont créées. Pour les connaître, consultez notre sélection des 10 meilleures marques de montres automatiques spécialement élaborée pour vous.
Rolex : La marque d'horlogerie incontestée
Rolex naît en 1905 créé par le célèbre visionnaire Hans Wilsdorf. En 1945, la marque signe avec succès son entrée dans l’histoire des meilleures marques de montres automatiques avec la célèbre Oyster Perpetual la première montre automatique étanche jamais créée.
L’innovation, la performance et la beauté des montres automatiques de cette horlogerie de Suisse sont toujours épatantes. Avec une multitude de modèles tous aussi élégants les uns que les autres, Rolex est une marque très prisée. Elle répond au goût et à la simplicité de tous les adeptes de belles pièces d’horlogerie.
En plus de la Oyster Perpetual, Rolex est à l’origine de plusieurs modèles de montres automatiques. Les plus populaires sont la Submariner, la Daytona et la GMT-Master.
La Rolex Submariner est une référence. Cette montre née en 1953 est l’un des modèles les plus appréciés. Dix ans après l’apparition de cette dernière, la Daytona voit le jour et connaît elle aussi un grand succès.
Omega : Les montres automatiques aux atouts singuliers
Omega est une marque de montres automatiques Suisse référence. Alternant le mouvement et le design, Omega offre des montres automatiques adaptées à la personnalité de chaque adepte.
Par ses innovantes montres automatiques Constellation et Moonwatch, la marque ouvre un autre chapitre de l’horlogerie en mode moderne. La MoonWatch est une montre chronographe automatique mythique. Elle a été portée sur la lune. La Constellation quant à elle est une montre chronographe automatique historique et symbolique. Ces deux modèles ne sont pas uniques, ils font au contraire partie des montres les plus populaires de cette grande marque.
Patek Philippe : La haute horlogerie
On ne saurait parler des meilleures marques de montre automatique sans faire allusion à cette haute horlogerie emblématique de Genève. Par ses montres automatiques sportives, elle a su faire la différence dans l’univers des montres automatiques haut de gamme.
La Patek Philippe Nautilus par son élégance, la Patek Philippe Aquanaut pour son luxe, et la Patek Philippe Calatrava pour son remontage automatique font partie des meilleurs modèles de cette marque horlogère.
Pour la petite histoire, la Patek Philippe Nautilus est une montre authentique des années 1976. Elle est cependant toujours d’actualité. La Aquanaut en ce qui la concerne, est une montre de sport avec un boîtier hublot. La Calatrava, elle, est une montre mécanique à remontage automatique apparue en 1934. Tous ces modèles datant de plusieurs décennies sont restés intemporels et très appréciés. Ils ont en effet su conquérir le cœur des passionnés bien au-delà de leur espérance malgré les années.
Cartier : une élégance sans pareil
La marque Cartier s’est fait remarquer dans le paysage horloger grâce à la Cartier Tank, une montre de forme carrée qui doit toute son élégance à sa forme. Elle est une inspiration des chars d’assaut lors de la Première Guerre mondiale.
Dans l’univers des montres automatiques, le modèle phare de la marque est la Santos de Cartier, une montre automatique de prestige qui se décline aujourd’hui en différents modèles tous aussi élégants que le modèle de base.
A l’instar de Rolex et d’Omega, la marque de montre automatique cartier est un incontournable dans l’univers des montres automatiques.
Audemars Piguet : Une autre référence suisse
Audemars Piguet est toujours à la quête de satisfaction dans les montres automatiques de qualité. Cette société est originaire de Brassus. Ses joyaux au design contemporain sont une créativité de la céramique. Elle regroupe la technologie de pointe et les techniques séculaires pour plus de charme.
La montre automatique d’Audemars Piguet Royal Oak est un modèle spécial illustrant le savoir-faire de la marque. Elle possède des lunettes en octogone et huit vis en hexagone. Elle vit le jour en 1971 et semble ne pas avoir vieilli jusqu’à ce jour. Avec la Royal Oak Quantième Perpétuel, vivez autrement votre quotidien avec votre montre automatique.
Tissot : Une merveille d'horlogerie
Tissot est une énième marque d’origine Suisse parmi notre sélection des meilleures marques de montres automatiques. Malgré cela, elle a su se démarquer par ses montres phares dont certaines marquent les villes à fuseau horaire différentes. Ces dernières conviennent aux amateurs du voyage.
Avec un boîtier en or, ces bijoux possèdent un cuir marron qui forme le bracelet. Dans les petits comme dans les grands moments, ses créations sont adaptées pour le service ou pour une sortie classe.
Tissot est également la marque idéale pour les petits budgets, elle offre en effet des modèles à moins de 500€ d’une qualité étonnante à ces prix là.
IWC : La marque des aviateurs
Des montres aussi précises que des chronomètres sont une spécialité de cette marque horlogère. Ces joyaux inspirent un charme intemporel à vos poignets. Si vous n’avez pas encore essayé leurs modèles de montres d’aviateurs, vous serez alors ravi de les arborer, ne serait-ce que l’espace d’un instant. La Mark XX, par exemple, est une montre automatique garantissant une solidité, une étanchéité mais aussi une élégance répondant à vos exigences.
Hublot : Un fabricant qui impose son charme
Depuis 1980, la marque Hublot impose sa présence dans le monde de l’horlogerie. Ses innovantes montres automatiques attirent l’attention des initiés. Mieux encore, les prix qu’Hublot propose sont des prix hors pair. C’est une marque qui s’est fait rapidement une place dans le monde de la haute horlogerie.
Hublot n’est certes pas de la même époque que certaines marques iconiques telles que Rolex, Cartier ou Omega, mais ses inventions en matière de montre automatiques en ont fait une marque de montre automatique respectée aujourd’hui.
Breitling : la marque icône des montres de navigation
Grâce à ses diverses inventions, Breitling confirme avec succès sa présence dans le monde de l’horlogerie. La Navitimer fait partie de ces montres automatiques exceptionnelles et excellentes de la marque Breitling dont on ne peut s’empêcher de vanter la réussite.
La Navitimer est une montre automatique d’aviateur légendaire vendue depuis 1952. C’est une montre en acier avec un bracelet en cuir noir ou en cuir de crocodile de couleur bleue. Elle dispose de trois aiguilles, dont deux rectangles et une trotteuse.
Une autre réussite de Breitling est la Chronomat top time qui fait également partie des montres chronographes automatiques les plus populaires.
Tudor : l’expert en horlogerie automatique de luxe
Avec son expertise en horlogerie, Tudor fait également partie des marques de montre automatique les plus recherchées. En tant que filiale de Rolex, elle offre à sa clientèle l’opportunité d’expérimenter des montres automatiques de grande qualité à des prix biens plus intéressants. La montre Tudor Black Bay fait son entrée en 2012. Avec ses aiguilles snowflake, elle est automatique, résistante et fiable. De plus, c’est une montre automatique de style rétro pour les amoureux du vintage.
Se construire une collection de montres parmi cette multitude de marques de montre automatique luxueuse est passionnant. Cette liste des meilleures marques n’est pas figée, mais elle varie avec plus de spécificité. Selon votre goût et vos exigences, vous pouvez trouver d’autres marques de montres automatiques très intéressantes.