Une montre polyvalente, c’est le qualificatif idéal pour une montre automatique. Non seulement elle affiche l’heure, mais également, elle vous permet de chronométrer la durée d’une activité ou d’un événement. Dans ce cas, on parle plus spécifiquement de montre chronographe automatique, le joyau des sportifs. Pour les adeptes de ces belles inventions, voici une liste des montres chronographes automatiques les plus luxueuses et les plus performantes qui existent à ce jour, cela vous permettra de faire le meilleur choix de montre !
La Omega Speedmaster : La montre des astronautes
Cette montre automatique sportive fait partie des premières montres chronographes utilisées par les astronautes qui ont mis pied sur la lune. Le chronographe de cette montre est d’une performance hors norme. La Moonwatch s’est aussi inscrite dans l’histoire des montres chronographes automatiques de la marque Omega pendant les années 1969, mais au nombre des montres d’aviateurs les plus performantes, la Speedmaster est l’idéal. Disposant de trois compteurs chronographes (ou de deux parfois), elle vous permet de suivre efficacement vos déplacements.
De plus, la Omega Speedmaster demeure un outil de travail très performant pour les sportifs. Son bracelet de couleur marron ciré a été pensé pour résister à des conditions extrêmes, mais met également l’accent sur l’élégance de cette montre chronographe automatique à votre poignet. D’ailleurs, même si vous adoptez la Speedmaster pour son élégance, elle sera parfaite. Omega faisant partie des plus grandes marques de montres automatiques, vous serez assuré de choisir une marque de qualité.
La Rolex Daytona pour une meilleure performance sportive
La Rolex Daytona Black est une montre chronographe à trois compteurs avec un cadran noir. Sa qualité et ses performances en tant que chronographe témoignent de son prix, mais surtout de sa popularité.
Son bracelet en métal gris convient parfaitement si vous aimez la discrétion. Tout aussi simple qu’élégant, ce bijou possède 3 boutons d’un côté pour faciliter les réglages. Elle dispose de trois aiguilles, dont deux de formes carrées et une de forme pointue. C’est une très belle montre, idéal pour servir de chronographe, mais aussi pour servir à chaque occasion.
La Tissot couturier : la montre chronographe automatique à autonomie
La marque horlogère Tissot a aussi innové dans le domaine des montres chronographes automatiques. La Tissot Couturier est non seulement l’une des montres les plus élégantes de la marque Tissot, mais son chronographe automatique a été mis en place en Suisse et demeure également très performante.
Avec un boîtier en acier inoxydable et un fond transparent, vous pouvez aisément contempler le dispositif de fonctionnement de cette montre automatique. Sa réserve de marche est d’au moins 45 heures. La Tissot couturier est tout simplement une montre chronographe automatique épatante ! On le devine d’ailleurs à sa réputation.
La LIP Rallye, la montre chronographe automatique idéale pour les adeptes de courses en voitures
Conçue par un passionné des courses en voitures, la gamme Rallye fut créée en 1956. C’est une gamme de montres chronographes automatiques très sophistiqués. Avec son Damier noir et blanc, ce bijou ne laisse indifférent aucun amateur de sport. Munie d’un mouvement Seiko et d’un chronographe automatique à trois aiguilles, elle vous donne également la date journalière.
Son bracelet en cuir perforé dispose d’un boîtier de 42 mm. Et même si vous n’êtes pas amateurs de rallye, faites donc une expérience quotidienne avec cette montre chronographe automatique de la marque Lip. En matière de performance, vous ne serez certainement pas déçu.
La TAG Heuer Monaco
Première montre chronographe automatique de forme carré, la TAG Heuer Monaco est une vedette en matière de montre luxueuse. Ce bijou possède deux cadrans de chronographe également de forme carrée.
Avec ces trois aiguilles dont deux gris et le plus fin en rouge, il donne une parfaite lecture de l’horloge. Elle fit son apparition dans le monde de l’horlogerie durant les années 1971 avec l’acteur Steve Mc Queen et c’est une montre chronographe automatique qui est très prisée chez les adeptes de sport automobile.
La Cartier Calibre chronographe : le chronographe de la simplicité
En qualité de montre automatique et en qualité de chronographe, la Cartier Calibre dégage beaucoup d’élégance. Avec son aspect simple, cette montre en métal d’une couleur raffinée et très discrète convient parfaitement aux sportifs, mais tout adepte de montre automatique l’appréciera, quelle que soit l’utilisation qu’il en fera.
Elle possède deux cadrans de chronographes sur lesquels les heures sont disposées en chiffres romains pour une lecture facile. Cette montre de la marque horlogère Cartier est par ailleurs une montre chronographe automatique qui met en valeur votre personnalité par sa qualité.
La montre Chronographe à Heure Universelle référence 5930 de Patek Philippe
Il s’agit là d’un modèle unique qui est même vendu aux enchères. Cette montre automatique de la maison horlogère Patek Philippe est un joyau qui vaut son investissement. En dehors de son élégance, elle est également très perfectionnée et sans doute la montre chronographe automatique préférée des globe-trotters.
Ce bijou à calendrier perpétuel vous fait voyager dans un autre univers de l’horlogerie. Elle dispose d’un boîtier en or jaune, mais aussi de trois cadrans, dont deux cadrans chronographes centraux. Ces deux aiguilles en or jaune également sont assorties au boîtier, mais ils sont différents de la troisième aiguille qui est bleue. Le design de son bracelet est particulier et de couleur marron. Il faut tout simplement l’avoir au poignet pour en connaître la valeur, l’élégance et le luxe.
La Royal Oak d'Audemars piguet
Elle est non seulement l’une des meilleures montres chronographes automatiques de tous les temps, mais c’est aussi l’un des chronographes les plus fins. Cette icône de l’horlogerie a fait son entrée en 1972. C’est l’un des plus beaux bijoux de la marque Audemars : une montre luxueuse sportive qui se hisse malgré la concurrence.
En acier inoxydable, elle possède un boîtier rond. La montre Royal Oak dispose d’une lunette sous forme d’octogone avec huit vis sous forme d’hexagone. Sans conteste, c’est une montre chronographe automatique raffinée qui est adaptée à tout le monde.
Les montres chronographes automatiques de chez Seiko : la collection Prospex et la ligne Présage
Seiko n’est pas restée en marge des innovations dans l’univers des montres chronographes automatiques. Toutefois, la marque horlogère originaire du Japon avait déjà fait ses preuves bien auparavant dans la classe des chronographes. Au début des années 1940, on entendait déjà parler du célèbre chronographe de poche de la marque Seiko. De nos jours, on entend beaucoup plus parler des montres chronographes automatiques de la collection Prospex et de la ligne Présage en commémoration à deux montres automatiques Seiko de taille, des années 1964 et 1969.
Grâce à leur marque de fabrique en matière de garde-temps solides et résistants, les montres chronographes automatiques de la marque Seiko ont fait leurs preuves des décennies durant. Ce sont des chronographes parfaitement élaborés pour résister même dans des situations très difficiles.
La Zenith El Primero : la montre de fréquence
Ce chronographe automatique est la première montre à haute fréquence. La marque Zenith a su se hisser très haut dans les horlogeries chronographes. La Zenith El Primero est sortie en janvier 1969. Elle dispose de trois cadrans chronographes disposés sous forme de triangle. Son motif El Primero chronomaster est encore plus raffiné et son bracelet noir et perforé fait tout son charme.
Notons que les montres chronographes automatiques sont toutes aussi performantes les unes que les autres. Leur élégance et leur performance rendent parfois le choix difficile, mais ce qui importe est de pouvoir trouver dans cette liste une montre automatique à votre goût et qui convient à vos exigences sportives.